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 Description des archétypes

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T.A.N.K Exp : 311
Age RP : 18
Masculin Localisation : Cité Spatiale Ryoko, Secteur A, Zone 7

Feuille de personnage
Santé: 135
Dégâts: 40
Soma:
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MessageSujet: Description des archétypes   Description des archétypes EmptyMar 25 Aoû - 15:40

Les archétypes

Les archétypes sont des modèles de différentes classes offrant différents bonus au joueur. Mais les archétypes ne peuvent être choisis à partir d'un certain niveau ou d'un certain événement. Il faut mériter l'archétype que l'on veut.

Pour se faire, vous devez avoir des stats suffisamment élevées pour aspirer à devenir tel ou tel archétype, ainsi qu'un équipement adéquat. Une fois prêt à devenir quelqu'un, vous passerez une épreuve et recevrez une licence officielle pour valider votre archétype. (L'épreuve est, bien-entendu, payante.)

Conseil : Les archétypes sont secondaires. Vous pouvez très bien faire votre aventure sans avoir d'archétype.

Archétypes légers



Sentinelle

Le rôle principal des sentinelles est de se déplacer rapidement pour poursuivre et éliminer une cible. Ils servent aussi d'éclaireurs et maîtrisent extrêmement bien les armes à longue portée comme les arcs et les snipers.

Compétence : Au premier tour, les dés ratés peuvent être relancés en fonction du nombre d'échecs. Si vous échouez 4 dés sur 10 par exemple, le juge passera en relancer 4.

Prérequis : 100 dégâts / Posséder un arc ou un fusil de précision / Armure légère / 255 Soma
Prix de la licence : 600 crédits

Spoiler:

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Stalker

Les Stalkers sont spécialisés dans les assassinats au corps à corps et les missions furtives. Ils sont très agiles et possèdent une connaissance anatomique hors du commun. La plupart d'entre eux savent aussi comment créer des poisons provoquant de violentes réactions.

Compétence : S'il le souhaite, le Stalker peut doubler sa prochaine attaque, mais il ne pourra pas attaquer au tour suivant

Prérequis : 85 dégâts / Posséder une dague, des gants de combat ou un katana / Armure légère / 280 Soma
Prix de la licence : 800 crédits

Spoiler:



Archétypes intermédiaires



Soldat

Les Soldats sont des personnes entraînées pour la guerre. En plus de manier leurs armes automatiques comme personne, leur expérience du combat les rendent durs à cuir et très persistants. Ils sont rois sur le champ de bataille et connaissent une multitude de tactiques militaires pour renverser la situation à leur avantage.

Compétence : Le Soldat obtient un dé en plus pour chaque allié dans son groupe.

Prérequis : 80 dégâts / Posséder un fusil d'assaut ou un fusil à pompe et arme de poing ou dague / Armure intermédiaire / 250 Soma
Prix de la licence : 600 crédits

Spoiler:

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Samurai

Les Samuraïs sont les derniers artistes du Bushido. Maîtrisant plusieurs arts martiaux, ils possèdent un mental d'acier et sont pragmatiques. Basant leur vie sur l'honneur et le don de soi, le mot sacrifice est courant dans leur vocabulaire. Pour eux, la mort est signe de libération et d'accomplissement. Et rien n'est plus dangereux qu'une personne n'ayant pas peur de la mort.

Compétence : S'il le souhaite, le Samuraï peut passer son tour, ce qui augmentera le nombre de dés lancé de 120% (arrondi au supérieur). Ex : Si le Samuraï possède 5 dés et qu'il passe son tour, il lancera 11 dés au prochain tour.

Prérequis : 60 dégâts / Posséder un katana amélioré / Armure intermédiaire / 150 Soma
Prix de la licence : 500 crédits

Spoiler:



Archétypes lourds



Dozeur

Les Dozeurs ne sont ni plus ni moins que des Chars bipèdes. Entraînés à ne jamais perdre leur sang froid, ils savent maîtriser la douleur et porter l'équivalent d'un robot sur les épaules. Souvent armé de fusil amélioré pour du tir de suppression ou pour arroser une zone, si le Soldat est roi sur un champ de bataille, le Dozeur en est la forteresse.

Compétence : Quand ils arrivent à la moitié de leur santé, les dégâts que subissent les Dozeurs sont divisé par 2.

Prérequis : 350 santé / Posséder un fusil d'assaut amélioré ou un fusil à pompe amélioré / Armure lourde / 380 Soma
Prix de la licence : 750 crédits

Spoiler:

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Enforceur

Le nom de cet archétype est aussi violent que ceux qui en font partie. Écraser. Broyer. Extraire. Voici leurs mots préférés. A la base réservés pour les robots miniers, l'Enforceur est finalement devenu un archétype grâce aux armures lourdes intelligentes.

Compétence : Chaque tour, l'Enforceur regagne 35% de vie de son total de dégâts infligés. Ex : Si il fait une attaque à 80, il regagne 28 points de santé.

Prérequis : 300 santé / Posséder une arme lourde / Armure lourde / 300 Soma
Prix de la licence : 700 crédits

Spoiler:

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