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 Règlement des RPs et des Combats

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MessageSujet: Règlement des RPs et des Combats   Règlement des RPs et des Combats EmptySam 31 Jan - 16:51

Règlement des RPs et des Combats


Les bases

Le RolePlay (ou RP) consiste à incarner un personnage fictif et de le faire vivre, agir, et parler comme ce dernier le ferait.
Dans le cas présent, un "RP" est une succession de posts entre vous et votre coéquipier.

Mais même si votre imagination n'a aucune limite, il y a tout de même quelques règles à respecter.

- Le titre d'un RP est obligatoire. Il y aura surement d'autres RP fait dans la même zone que le votre, donc le titre est primordial pour le retrouver facilement. Mais il permet aussi de voir avec quelle autre personne vous êtes en train de RP. Par exemple : Recharge Soldat ! [PW Cyborg-426] ou encore Une journée qui finit mal..[avec JohnSmith] (PW signifie Post With)

- Vos posts devront contenir minimum 5 lignes. Vous pouvez bien évidemment faire plus, c'est même conseillé pour la clarté de votre histoire. Si vous avez du mal à dépasser ces 5 lignes, n'hésitez pas à décrire les décors, les personnages, vos sentiments etc. Et vous pouvez bien sur demander de l'aide si vous êtes à court d'idées !

- Pensez à celui qui vous lit ! Si votre texte est mal présenté, avec des gros paragraphes fatigant à lire, sans couleur pour attirer l'oeil, votre coéquipier aura juste envie de vous coller une balle entre les deux yeux, et de partir. N'hésitez pas à ajouter des effets. (Par exemple, Italique pour les pensées, Couleur pour les paroles, etc)
Vous êtes libre de décorer votre post comme vous voulez, tant que votre RP est agréable à lire. (Évitez donc les couleurs trop vives)

- Pour finir, n'oubliez pas que vous êtes dans un contexte fictif et futuriste. Les références qui n'auront aucun rapport avec l'univers feront un peu tâche dans votre Rp ! Restez donc logique et cohérent au maximum.

Les combats

Il existe deux types de combats : les combats loyaux et déloyaux. Les deux combats se déroulent de la même manière, mais l'issue finale est différente.
Un combat loyal (entrainement, duel) se finit simplement par la défaite d'un des joueurs.
Un combat déloyal est souvent plus violent. Il se finit souvent à cause d'une blessure grave (qui sera déterminé par le dé blessure) ou dans certains cas particuliers, la mort d'un joueur.

- PVP (Joueur contre Joueur) Pendant vos RPs, vous aurez la possibilité de provoquer un duel ou d'être prit pour cible. Si c'est le cas, un PNJ viendra arbitrer le combat. Le premier à attaquer sera déterminé par le soma restant (donc après avoir équipé armes et armure). Le joueur qui possède le plus de soma restant attaquera en premier.

- PVE (Joueur contre Environnement) Vous pouvez aussi rencontrer des Créatures ou des Ennemis qui ne seront pas joués par un joueur. Ces ennemis seront joués par le PNJ qui arbitrera le combat. Dans ce cas présent, le joueur (ou le groupe) attaquera en premier seulement si son soma restant est plus élevé que l'agressivité du monstre.
Si vous êtes plusieurs, contre un ou plusieurs ennemis, l'ordre des posts ne diffère pas du début du RP, sauf si les joueurs veulent s'arranger autrement.


Les actions

- Une fois que le PNJ est passé, vous pouvez commencer le combat. Pour se faire, vous devez faire un RP expliquant vos actions. (toujours d'un minimum de 5 lignes) Par exemple, se mettre à couvert, dégainer, ou passer en position de combat.
Vu que, vous ne savez normalement pas vos résultats avant d'avoir fait votre post, on conseille souvent de finir le RP d'une manière laissant place à l'aléatoire.

"Une fois à couvert, et après avoir enlevé la sécurité de son arme, Haiden devait riposter au plus vite. Il sortit de derrière la caisse, toujours accroupi, visa la jambe du cyborg, et appuya sur la gâchette..."

Ceci peut être un exemple d'action juste avant de lancer les dés. Pour "lancer" ces fameux dés, vous devez Prévisualiser votre post. Les Actions ne peuvent être faites qu'a partir de l'écran de Prévisualisation.

Juste en dessous de votre RP en construction, vous pouvez voir le menu d'actions. Choisissez l'action que vous souhaitez, le nombre de dés que vous pouvez lancer selon votre équipement, et cliquez sur Envoyer.

Spoiler:

Les dés ont seulement deux faces.

Règlement des RPs et des Combats 1423526563-hitRèglement des RPs et des Combats 1423526563-miss

Par exemple, si vous avez 25 en dégâts grâce à une arme, que vous lancez 5 dés, et que vous avez 3 dés "Hit" et 2 dés "Miss" Vous faites 25 x 3 = 75 de dégâts.

Voici l'écran que vous obtenez après avoir lancé vos dés :

Spoiler:

Les combats se déroulent donc comme ceci :
- Le combat est annoncé par le PNJ.
Le premier joueur écrit son post, puis lance les dés
Le deuxième joueur fait de même
- Le PNJ annonce les scores
Le premier reprend
Le deuxième idem
- Le PNJ annonce les scores
Et ainsi de suite.

A la fin du combat, le PNJ annonce le vainqueur et les bonus qu'ils gagnent. Le combat prend donc fin, mais le RP continue.

Si le PNJ prend trop de temps à passer sur votre RP, contactez un administrateur !


Dernière édition par Drag le Lun 21 Mar - 19:03, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Règlement des RPs et des Combats   Règlement des RPs et des Combats EmptyLun 11 Jan - 20:02

Explication des dés secondaires

Le dé événementiel

Si vous êtes à court d'idée ou si vous souhaitez pimenter vos RPs, le dé événementiel est à votre disposition. Vous pouvez l'utilisez à la fin de votre premier post (n'oubliez pas de bien choisir le type de dé, n'allez pas utiliser le dé "créatures" en pleine ville ou le dé "mécaniques" en pleine forêt)

Exemple:

Par contre, le dé événementiel ne doit pas être utilisé pour rien. Si vous l'utilisez, vous devez vous y tenir. Même si l’événement ne vous plait pas.

Le dé blessure

En cas de perte lors d'un combat déloyal (assassinat ou attaque de créatures) le Juge lancera pour vous un dé blessure. Ce dé vous infligera un malus plus ou moins important. (Par exemple, la perte d'un membre, une blessure grave, un œil crevé ou votre TANK qui se perce)
Ces malus peuvent être retirés si vous vous faites soigner avec un objet spécial (pour reprendre les exemples plus haut : un membre cybernétique, une trousse de soin, un œil bionique ou un kit de réparation)
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Règlement des RPs et des Combats
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