AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chronologie événementielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thot

Thot

Messages : 68
T.A.N.K Exp : 419

Chronologie événementielle Empty
MessageSujet: Chronologie événementielle   Chronologie événementielle EmptyVen 18 Mar - 15:08

Février 2027 : Découverte par les japonais d'une nouvelle source d’énergie semi-naturelle extraite du Kibou, plante synthétique absorbant les radiations : Le Soma

Décembre 2029 : Début des menaces contre le Japon, le Soma pouvant remplacer le pétrole sans aucune difficulté, avec un coût de fabrication abordable pour n'importe quel pays développé, certains pays comme les Etats-Unis, l’Arabie saoudite, la Russie et l'Iran se retrouvent en difficulté.

Octobre 2031 : Début des partenariats. L'UE, le Canada, l'Australie et la Corée fondent l'UPS (Union Pro-Soma). Mettant en danger l'économie des pays liés au pétrole.

Décembre 2034 : L'étincelle : Des groupuscules Anti-Soma commencent à vandaliser plusieurs laboratoires. Malheureusement, le simple vandalisme dérape se transforme en terrorisme. Six scientifiques perdent la vie et sept autres sont blessés lié à l'explosion d'une bombe artisanale.

Mars 2035 : Embrasement du Soleil Rouge : Après avoir compris l'optimisation du Soma, les japonais l'utilisent sous forme radioactive comme arme dissuasive. Malheureusement, certains groupuscules continuent à frapper, poussant le gouvernement du Japon à bout.

Mai 2035 : Une fausse information circule, exprimant que le Japon va lancer les hostilités et que certains missiles à Soma pur sont pointés vers les Etats-Unis, pays anti-Soma.
Les Etats-Unis décident d'attaquer avant et pressent le bouton rouge. Deux bombes atomiques sont envoyés : Kobe et Osaka sont rayés de la carte.
Sans hésiter, le Japon contre attaque et envoie un missile composé de Soma Pur : Le Texas entier est rayé de la carte, réduisant à néant presque 60% de la production de pétrole des Etats-Unis.

Juin 2035 : La guerre mondiale est bel est bien déclarée entre Les pro-Soma et les anti-Soma
Des événements inhabituels ont lieu sur la zone d'impact au Texas. La réaction du Soma et du pétrole sous terrain à créée un liquide hautement radioactif : Le Miasme.

Juillet 2035 : Apparition de nouvelles espèces. Les insectes commencent à grossirent, Certains arbres deviennent aussi dur que l'acier, et les mammifères sont de plus en plus agressifs.

Septembre 2035 : Le Miasme se répand dans les sous sols de l'hémisphère sud. L'Afrique et l'Australie sont dévastées par les insectes géants, l'Amérique du Sud est complètement engloutit par la forêt amazonienne, et l'eau commence à cacher des monstres marins rendant impossible la navigation sur les eaux.

Novembre 2035 : Les Japonais continue leur recherche et font des tests sur l'utilisation du Soma comme vaccin contre la Miasme, mais cela n'a aucun effet.

Janvier 2036 : La population mondiale est réduite de moitié.

Février 2036 : Le Miasme commencent à se répandre sur l'hémisphère Nord. Au même moment, les Japonais se servent du Soma pour alimenter des fusées. Les tests sont réussis et la conquête de Mars est prévu pour les derniers humains.

Mars 2036 : Des fusées sont fabriquées à la chaîne à la place des voitures et autres moyens de transports tandis que d'autres fabriquent enfouissement de carburant pour les alimenter

Juillet 2036 : Le nombre de survivant, qui se limite maintenant au pays de l'UE, à la Russie, et a quelques pays asiatiques, diminue chaque jours, mais des milliers de fusées sont opérationnelles pour le Décollage Final.

Août 2036 : Le Décollage Final : Les derniers Humains au nombre d'un demi milliard quittent La Terre, emportant avec eux, plusieurs échantillons de Kibou pour un voyage spatial de presque un an pour leur nouvelle destination : Mars.

2037 : Arrivée sur Mars et déploiement de la colonie. Les réserves de nourritures et d'oxygène diminuent rapidement.

2038 : Beaucoup de personnes meurent de faim, les personnes les plus fragiles comme les enfants et les personnes âgées succombent rapidement.

Découverte d'une nouvelle propriété du Kibou : L'utilisation d'un certain isotope radioactif sur la plante permet de créer de l'oxygène en grosse quantité.

2039 : Début des tests de photosynthèse, début de production de nourriture en masse et autres avancées technologiques. Stabilisation des ressources et des vivres.

2047 : Début de la terraformation de Mars.

2049 : La Grande Tempête : Plusieurs vaisseaux non-humains sont apparu soudainement au dessus de Mars, ouvrant le feu sur d'autres vaisseaux aliens. Cette guerre fit de gros dégâts, surtout sur Mars à cause de tirs perdus. Quelques heure plus tard, La Riposte est lancée. Une modification de la technologie de Terraformation permet aux derniers Terriens de tirer un faisceau laser suffisamment puissant pour endommager un des vaisseaux aliens, ce qui stoppa la bataille.

2050 : Les derniers terriens reçoivent un message en langage humain venant de la part des aliens. C'est un message de remerciement et une invitation.

Première rencontre avec non pas une, mais plusieurs races aliens.

2051 : L'être humain est accepté provisoirement dans La Confédération pour avoir repoussé la race alien des Telsiats, et donne son accord aux autres races de s'installer dans le système solaire.

Premier échange de technologie, les humains présentent le Soma à la Confédération. Les races membres acceptèrent rapidement cette nouvelle énergie, car ils utilisaient anciennement un carburant similaire au kérosène que nous connaissons, plus puissant mais avec plus de rejets nocifs.

2053 : Début de la construction de la première superstructure dans le système solaire : la Cité Spatiale 1CS5, appelée Ryoko.

2055 : La race humaine s'endette de plusieurs millions de crédits à la confédération. Largement amortie par le partage et la découverte du Soma aux autres races.

2056 : La conquête spatiale : La race humaine à désormais les même droits que les races aliens. Le système solaire appartient désormais officiellement à la race humaine et et commence à construire des stations spatiales sur certaines planètes du système solaire. Début de la construction du premier relais : Zenurik

2062 : La Rupture : Après plusieurs différents sur des points de vues militaire, commerciaux, et religieux, trois groupes se forment : Les Lions, les Singes et les Mantes.

2063 : La chute du Singe : Après avoir gagné en puissance et menacé d'écraser les Lions et les Mantes, les Singes perdent presque tout à cause d'un groupuscule de saboteurs et de résistants. Les faucons grossissent leurs rangs.

2071 : La vie sur le système solaire est menacé par le soleil et d'énormes radiations solaires sont à venir, capable se carboniser toute forme de vie. La mission oiseau de feu est lancé. Elle a pour but de créer un artefact capable d'aspirer des radiations mortelles. Le cristal de vie, similaire à un satellite naturel, est créé à partir du Soma et d'une technologie alien consistant à créer et à concentrer du vide.

2072 : Le cristal est envoyé en orbite vers le soleil. La mission est une réussite, mais quatre hommes perdent la vie. Un groupe de chercheur forment un groupe de recherche scientifique en leur honneur. Les phénix sont créés.

2086 : Deuxième rencontre avec les Telsiats. Mercure manque de peu de se faire annihiler, mais le croiseur Telsiat fini détruit par l'alliance des Lions et des Phénix.

Les groupes des Lions, Singes, Mantes, Faucon et Phénix sont élevé au rang de clans, puis de syndicats.

2086 : Le syndicat du Phénix et l'état de la confédération se lance dans un nouveau projet : La construction du relais Ishtar ; Station spatiale qui regroupera tous les centres hospitaliers et les laboratoire pharmaceutique.

2087 : La décapitation de la Mante : Après une monté en puissance fulgurante, et une doctrine dictatoriale rigide, la Mère Blanche se fait assassiner par un groupe de Ven'kras organisé. Ce groupe se voit gagner des adeptes et s'autoproclame "syndicat du Scorpion".

2094 : Fin officielle de la construction de la cité spatiale Ryoko, et installation des G-Caps pour un voyage plus simple grâce à la puissance magnétique, technologie normalement utilisé par les Arthropes.

2101 : Les syndicats prennent tous de l'ampleur et construisent à leur effigie, un quartier général propre à eux et à leur lois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie événementielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Codex :: Base de données commune-